En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Accepter et fermer
Aller en haut de la page
Ouvrir le menu
Economie Aménagement Mobilités
 Habitat durable  Habitat 

Politique du logement et de l’habitat 2018-2021 : bilan de la concertation

05-07-2017

Dans le cadre de l’élaboration de sa nouvelle politique du logement et de l’habitat 2018-2021, le Département de l’Essonne a rassemblé 130 participants ce mercredi 28 juin lors de la restitution plénière des travaux de concertation.

 

Le Président du Département François Durovray a ouvert cette séance aux côté de Sandrine Gelot, Vice-présidente déléguée à l'insertion, à la cohésion sociale, à la politique de la ville et au logement, laquelle a porté cette première étape pour identifier les leviers d’action du Département.

Le Préfet délégué pour l’Egalité des Chances, Alain Bucquet, a également participé à la restitution des travaux, rendant ainsi hommage à la dynamique partenariale sur un des sujets prioritaires pour l’Essonne et les essonniens.

« La volonté du Département est de soutenir et de renforcer les politiques et les initiatives locales qui permettent le rééquilibrage territorial de l'offre de logement, un meilleur accompagnement des publics prioritaires pour l'accès et le maintien dans un logement, ainsi qu’une amélioration significative du parc de logements existant dans le cadre de la transition énergétique et de la lutte contre la précarité énergétique » a rappelé le Président François Durovray.

Face au défi de créer 70 000 de logements par an en Ile-de-France, le Conseil Départemental de l’Essonne contribue à l’effort de construction en coordination avec les intercommunalités chargées de produire les Plans Locaux de l’Habitat. Autant d’enjeux où le Département s’attachera à répondre aux spécificités de chaque territoire par des actions innovantes lors des rencontres bilatérales qui seront organisées en septembre avec chaque intercommunalité.





Retour à la liste complète