Aller en haut de la page
Ouvrir le menu
 Football 

Linas-Montlhéry / PSG - 5 janvier 2020 - Stade départemental Robert Bobin

03-01-2020

 

Une rencontre exceptionnelle


Le dimanche 5 janvier 2020, le stade départemental Robert Bobin vivra un temps fort en accueillant la rencontre de 32e de finale de Coupe de France, opposant l’équipe essonnienne de Linas-Montlhéry aux joueurs du Paris-Saint-Germain.

Ce match est non seulement un formidable rendez-vous sportif pour notre stade départemental, mais également une occasion pour rappeler à tous l’engagement pris par le Département en faveur du développement d’un projet sportif rassembleur, mêlant amateurs et sportifs de haut niveau, notamment autour de notre projet "Ambassadeurs du sport" de l’Essonne.

Un rendez-vous exceptionnel pour l’Essonne, comme le souligne François Durovray, Président du Département de l’Essonne. "Nous avons la capacité d’accueillir de grandes manifestations, comme nous l’avons vu avec la première édition du festival Essonne en scène en juin 2019. Avec ce match, nous allons démontrer une nouvelle fois notre capacité à faire de Bobin et de l’Essonne une Terre de sport. Ce sera également la première page d’une nouvelle histoire pour cet équipement."

Mobilisés et organisés


Le Département, grâce à des évènements tel que le festival de musique Essonne en scène, est aujourd’hui rodé à l’organisation de grands rendez-vous et mobilise une fois encore pour ce match au Stade départemental Robert Bobin d’importants moyens humains et matériels.

Afin de faciliter l’acheminement des supporters, le Département a mis en place un dispositif spécial d’accès au stade, afin de permettre à chacun d’arriver en toute sécurité et tranquillité. D’une capacité de 2 200 places, 2 parkings de rabattement seront mis à la disposition du public, à Évry et au Parc de Tréville, avec des navettes permettant aux supporters de rejoindre le stade dans de bonnes conditions.

Afin de sécuriser les trajets et éviter l’engorgement, des échangeurs ont été fermés et les différents accès par les autoroutes et les routes nationales et départementales sont indiqués sur la carte ci-dessous.

 

 

130 personnes dont 30 agents départementaux seront ainsi mobilisés pour la sécurisation et la gestion des flux de supporters permettant ainsi d’accompagner au mieux les spectateurs et de garantir de bonnes conditions pour tous.

Afin de profiter pleinement de cette rencontre sportive exceptionnelle, le Département de l’Essonne fait la démonstration d’être un "centre" à part entière, en proposant des événements attractifs, culturels ou sportifs, que l’on vient voir de loin.

 

 





Retour à la liste complète