En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Accepter et fermer
Aller en haut de la page
Ouvrir le menu
Economie Aménagement Mobilités
 Exposition  Exposition universelle 2025 

Le monde économique de l’Essonne et des Yvelines soutient la candidature de Paris-Saclay à l’Exposition universelle 2025

24-04-2017

Les Chambres de commerce et d’industrie de l’Essonne et Versailles-Yvelines rejoignent le cercle des ambassadeurs de la candidature de Paris-Saclay à l’Exposition universelle 2025.


En novembre dernier, le Président de la République a présenté la candidature de la France à l’organisation de l’Exposition universelle de 2025. Paris-Saclay, pôle économique, scientifique et technologique qui réunit 27 communes entre l’Essonne et les Yvelines, a la fierté de se porter candidat à l’accueil du Village global qui accueillera les pavillons des pays du monde entier.


Paris-Saclay ne saurait porter seul sa candidature, alors même que l’accueil de l’Exposition universelle 2025 concernerait l’ensemble des Essonniens et des Yvelinois. Formidable opportunité en termes d’attractivité économique et culturelle, cet accueil générerait quelque 23 milliards d’euros de retombées économiques directes et 150 000 emplois durables.


« La candidature de la France à l’Exposition universelle 2025 autour de la thématique « La connaissance à partager, la planète à protéger » constitue un évènement particulièrement porteur pour l’image de notre pays en matière d’économie durable et solidaire. Elle s’affirme également comme une opportunité exceptionnelle pour renforcer la position de la France dans la compétition touristique internationale autour d’un évènement fédérateur et convivial » explique Emmanuel Miller, président de la Chambre de commerce et d’industrie de l’Essonne.


« L’organisation de l’Exposition universelle suscite un fort enthousiasme de l’ensemble des 155 000 entreprises essonniennes et yvelinoises, du secteur de l’artisanat, du commerce et de l’industrie, et c’est avec énergie et détermination que celles-ci s’engagent à porter haut les valeurs de cette candidature pour faire gagner la France » conclut Gérard Bachelier, président de la Chambre de commerce et d’industrie Versailles-Yvelines.





Retour à la liste complète