En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Accepter et fermer
Aller en haut de la page
Ouvrir le menu
Culture - Sports - Tourisme
 Culture 

L’Autodrome Heritage Festival : le grand renouveau des autos et motos de légende

20-06-2017

Pour cette nouvelle édition, l’Autodrome Heritage Festival se renouvelle complètement et proposera une grande fête populaire à l’Autodrome de Linas-Montlhéry les 24 et 25 juin 2017. Tous les Essonniens sont invités à venir profiter d’un programme riche en activités grand public, avec une nouveauté : le criterium des jeunes conducteurs.

 

« Avec cette riche programmation, l’Autodrome Heritage Festival promet de séduire les amateurs de voitures de collection comme les néophytes. Le Conseil départemental est fier d’être partenaire de cet évènement unique, qui donne l’occasion aux milliers de participants de découvrir l’autodrome de Montlhéry, un lieu essonnien chargé d’histoire et classé « Patrimoine du XXe siècle » se réjouit François Durovray, Président du Conseil départemental de l’Essonne.

En effet, cette année sera l'occasion de célébrer les Bugatti de légende via les 50 ans du Club Bugatti France, tandis que les amateurs de voitures allemandes sortiront de leur côté quelques bougies pour fêter les 40 ans de la Porsche 928. Les plus jeunes ne seront pas oubliés puisque l’Automobile Club de l’Ouest proposera une animation exceptionnelle avec comme thème sensibiliser à la route : les enfants pourront se forger une expérience sur une piste dédiée.

Aux abords du circuit, le « Bus Bleu » proposera des balades inédites tandis que le village de l'Autodrome accueillera notamment artistes, clubs et exposants, ainsi qu'un Concours d'État organisé en partenariat avec Lalique. La commémoration de la Coupe R8 Gordini ainsi que des démonstrations et parades motos et autos sont également prévues.

 

A noter : Michel Leclère sera la « tête d'affiche » de cette nouvelle édition. L’ex pilote de Formule 1 conduira pour l’occasion une Tico Martini MK15 ex. Toutes les informations pratiques sont à retrouver sur : www.parisautoevents.com





Retour à la liste complète