En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Accepter et fermer
Aller en haut de la page
Ouvrir le menu
Culture - Sports - Tourisme
 Sports  Sport et santé  Entreprises 

Favoriser les interactions entre le monde sportif et les entreprises essonniennes

07-06-2017

Le Medef Essonne s'engage aux côtés du Département en faveur du sport : Sophie Rigault, Vice-présidente déléguée à la jeunesse, aux sports et à la vie associative du Conseil départemental et Christian Thérond, Président du Medef Essonne signeront le jeudi 8 juin à 11h45 à l’Espace Léonard de Vinci à Lisses une convention pour développer sur le territoire essonnien les partenariats entre le mouvement sportif et le monde de l'entreprise.

 

Cette subvention départementale répond à différents objectifs : « Nous souhaitons accompagner les sportifs de haut niveau en activité ou en reconversion, afin de leur permettre de compléter leur formation, d'intervenir dans le cadre de séminaires ou de trouver un emploi au sein d'une entreprise essonnienne » explique Sophie Rigault. En partenariat avec le Comité Régional Olympique et Sportif d'Île-de-France et le Comité Départemental Olympique et Sportif de l'Essonne, cet accompagnement se traduira par l'organisation de rencontres entre athlètes et dirigeants d'entreprise et par la création d'une plateforme dédiée afin de faciliter les échanges.

 

« Cette aide départementale va nous permettre également de développer la pratique d'activités physiques et sportives au sein même des entreprises essonniennes afin de favoriser la santé et le bien-être des salariés et ainsi potentiellement d’améliorer la performance des entreprises » ajoute Jean-Pierre Mougin, Président du Comité Medef Sport Essonne.

 

Enfin, ce partenariat vise à encourager l’organisation d’évènements conjoints, notamment à l'occasion de la semaine nationale « Sentez-vous Sport 2017 » du 23 au 30 septembre, des 2èmes Assises départementales du sport et de l'entreprise du 28 septembre et du 1er challenge multisports inter-entreprises du 29 septembre à Massy enfin sans oublier la Journée Olympique du 23 juin 2017 qui servira de promotion pour « Paris 2024 ». Des rendez-vous plus réguliers comme des petits déjeuners thématiques et des actions « sport et emploi » à destination des personnes en insertion sont également prévus.

L’Essonne entend ainsi devenir un département pilote en matière de sport et d’entreprise.





Retour à la liste complète