Share
Agrandir la taille du texte Diminuer la taille du texte
0 vues

Brèves et communiqués

Actualités

Cherche famille de vacances

Les vacances ont beau être un droit pour tous, un enfant sur trois en France ne part pas chaque été. Afin de réparer cette injustice, le Secours populaire de l’Essonne se mobilise, cette année encore, pour faire découvrir à ces enfants de nouveaux horizons pendant la période estivale. Et c’est à vous que l’association s’adresse dès ce mois de février. Car vous avez peut-être la possibilité d’emmener dans vos bagages un voyageur supplémentaire de 6 à 12 ans lors de vos prochaines vacances d’été...

Si tel est le cas, n’hésitez pas à contacter la Fédération de l’Essonne du Secours populaire et à déposer votre candidature en tant que “famille de vacances”. Après un premier contact, les volontaires reçoivent une visite de l’association pour s’assurer du respect du cahier des charges et peaufiner le projet de séjour.

L’an dernier, quelque 200 petits Essonniens ont ainsi pu partir à la mer, la montagne ou la campagne, en France ou à l’étranger, pour une durée de 10 jours ou plus. Le Secours populaire prend en charge les frais médicaux éventuels et d’assurance. Souvenirs de vacances garantis pour tous !

• Tél. 01 60 87 90 00
Courriel : lucile@spf91.org