En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Accepter et fermer
Aller en haut de la page
Ouvrir le menu
Le Département
 Coopération internationale 

Appel à projets "soutenir le développement humain durable"

28-03-2017

Le Conseil départemental de l’Essonne renouvelle son dispositif de soutien aux acteurs essonniens de l’action internationale. Il prend la forme d’un appel à projets dont le thème pour 2017 est le développement humain durable. Ce dispositif d’appui aux projets vise à accompagner l’internationalisation du territoire par la mobilisation de ses acteurs sur des problématiques actuelles. Il se propose d’illustrer les axes prioritaires mis en avant lors des réunions de concertations qui se sont tenues les 4 juillet et 22 novembre 2016.

Le développement humain figure dans les 17 objectifs de développement durable des Nations Unies adoptés le 1er janvier 2016 mais il est également illustré par la Déclaration universelle des droits de l’homme. Dans le contexte du développement durable, les projets des acteurs de l’action internationale porteront sur les thématiques suivantes :

  • Les droits et libertés,
  • L’éducation, dont la formation professionnelle,
  • La culture,
  • La santé,
  • La lutte contre la fracture numérique.


>> Pour les collectivités et les EPCI, téléchargez le dossier en cliquant ici.  
>> Pour les associations, téléchargez le dossier en cliquant ici.





Retour à la liste complète