En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Accepter et fermer
Aller en haut de la page
Ouvrir le menu
Santé social - Solidarité
 Enfance et famille 

Appel à projets concernant la prévention spécialisée sur le territoire Grand-Orly Seine Bièvres

18-07-2017

La prévention spécialisée est une compétence départementale définie dans le code de l’action sociale et des familles (articles L. 221-1 et L. 121-2 du Code de l’action sociale et des familles).

Elle agit auprès des pré-adolescents, adolescents et jeunes adultes et prioritairement sur les 11–21 ans à travers plusieurs modalités d’intervention :

  • Un travail de rue et une présence sociale sur certains quartiers;
  • Des suivis individuels à destination des jeunes en difficulté ayant vocation à un retour au droit commun ;
  • Des actions collectives


La prévention spécialisée s’inscrit au sein d’un partenariat local, permettant notamment la réalisation d’un diagnostic partagé.

Le Département fait le choix de confier cette mission à des associations afin de pour construire une réponse adaptée aux problématiques de marginalisation des jeunes, s’appuyant sur un co pilotage de la mission avec l’établissement public territorial du Grand Orly Seine Bièvres.

Ainsi, le Conseil départemental lance un appel à projets sur le territoire Essonnien de l’établissement public territorial du Grand Orly Seine bièvres afin de construire cette politique publique dans une stratégie globale de territoire. Les candidats devront déposer leur dossier au plus tard le 22 septembre 2017.

Plus de détails : http://www.essonne.fr/education-jeunesse-citoyennete/associationsessonnefr/demander-une-subvention/#social





Retour à la liste complète