En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Accepter et fermer
Aller en haut de la page
Ouvrir le menu
Education - jeunesse - Citoyenneté
 Concours  Collèges  Chamarande 

14ème édition de la fête des agents du Conseil départemental : un concours culinaire pour mettre en avant les produits locaux

09-06-2017

Dans le cadre de la 14ème édition de la fête des agents, un concours de cuisine est organisé le 10 juin à 13h30 au Domaine de Chamarande entre les équipes de restauration des différentes structures départementales. Chaque équipe devra préparer trois plats en utilisant des produits locaux.

 

« Avec ce concours, nous souhaitons valoriser le travail des agents du service public départemental, mais également mettre l’accent sur la qualité des repas servis dans les structures départementales et faire connaitre les produits locaux et franciliens » explique François Durovray, Président du Conseil départemental.

 

Le Conseil départemental convie les agents du Département et du Service Départemental d’Incendie et de Secours de l’Essonne au Domaine de Chamarande pour une journée placée sous le signe de la convivialité en famille. Scène ouverte, animations sportives, vente de produits locaux : les activités ne manqueront pas pour divertir petits et grands.

Au cours de cette journée spéciale, les visiteurs pourront également découvrir la gastronomie essonnienne et assister à la grande finale du concours des cuisines départementales. Cette année, trois équipes se mesureront sur le thème retenu du « sucré salé ». « Lors de la sélection des dossiers, nous avons pu remarquer le professionnalisme, le savoir-faire et le sens du service public des agents techniques des collèges. Nous avons eu à cœur de choisir les propositions qui ouvraient la possibilité de permettre la dégustation au public » précise Caroline Parâtre, Vice-présidente déléguée à l'éducation, aux collèges et à l'accès aux savoirs.

 

Deux prix seront décernés : le prix du jury mettra l’accent sur l’excellence des créations et le prix du public récompensera l’équipe qui aura su remporter l’adhésion d’un maximum de visiteurs.





Retour à la liste complète