• Appels à  projets
Share
Agrandir la taille du texte Diminuer la taille du texte

Appels à  projets

Appels à  projets

Voici l'ensemble des appels à projets actifs que lancent le Conseil général de l'Essonne dans le cadre de ses politiques. En cliquant sur le titre de l'appel à  projets vous obtiendrez le détail ainsi que les documents constitutifs à  cet appel à  projets.

 

Personnes Âgées et Handicapées

Calendrier 2014 - 2015 des appels à projets

Le Conseil général en partenariat avec l'Agence régionale de santé va lancer deux appels à projets portant sur la création d’un foyer d'accueil médicalisé (FAM) pour personnes handicapées vieillissantes et de deux services d'accompagnement médico-social pour adultes handicapés (SAMSAH). Les cahiers des charges de ces appels à projets seront publiés dans le courant du second semestre 2014 pour la création d'un FAM et dans le second semestre 2015 pour la création de deux SAMSAH.

Insertion par l'activité économique

Appel à projets 2014

Le Conseil général de l'Essonne lance un appel à projets auprès de l'ensemble des structures essonniennes du secteur de l'insertion par l'activité économique afin d'encourager la mutualisation de moyens, mieux connecter ce secteur au monde économique, encourager les partenariats vers l'entreprise, ainsi que tout projet innovant ayant un impact fort sur l'insertion professionnelle des personnes. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 28 août 2014.

 
Insertion

Appel à initiatives Innovation sociale

Le Conseil général lance cet appel à projets pour impulser et développer des actions innovantes très concrètes dans le domaine de la lutte contre la pauvreté. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 7 octobre 2014.

 

Solidarité

Appel à projets nutrition

Le Conseil général lance un appel à projet nutrition en faveur des plus démunis dans le cadre de son plan départemental de lutte contre la pauvreté. Les projets doivent être envoyés avant le 07 octobre 2014.

 
Politique de la ville

Appel à projets CLAS 2014

En partenariat avec la Caf et l'Etat, le Conseil général lance l'appel à projet "Contrat local d'accompagnement à la scolarité" (CLAS) destiné aux associations et aux communes éligibles.
Date de publication 09 avril 2014.


Ville

Appel à projet politique de la ville 2014

Comme chaque année, le Conseil général de l’Essonne participe aux côtés de l'Etat (Direction départementale de la cohésion sociale) et de la Caisse d'allocations familiales au lancement de l’appel à  projets politique de la Ville.
Dans le cadre du Plan départemental de cohésion sociale et urbaine, le Conseil générale de l’Essonne cofinance des projets locaux (...)  à destination des habitants - tes des quartiers ANRU...
Date de publication 13 septembre 2013.

 

Sports

Appels à projet Sports

Des appels à projets concernant le domaine du sport sont ouverts toute l'année. Les différents fonds spécifiques d'aides sont explicités dans la rubrique sports du site. Les dossiers de demande sont téléchargeables sur ces pages.