En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

  • Appels à  projets
Share
Agrandir la taille du texte Diminuer la taille du texte
399 vues

Appels à  projets

Appels à  projets

Voici l'ensemble des appels à projets actifs que lancent le Conseil départemental de l'Essonne dans le cadre de ses politiques. En cliquant sur le titre de l'appel à  projets vous obtiendrez le détail ainsi que les documents constitutifs à cet appel à projets.

Coopération internationale

Appel à projets "soutenir le développement humain durable"

Le Conseil départemental de l’Essonne renouvelle son dispositif de soutien aux acteurs essonniens de l’action internationale. Il prend la forme d’un appel à projets dont le thème pour 2017 est le développement humain durable. Ce dispositif d’appui aux projets vise à accompagner l’internationalisation du territoire par la mobilisation de ses acteurs sur des problématiques actuelles. Il se propose d’illustrer les axes prioritaires mis en avant lors des réunions de concertations qui se sont tenues les 4 juillet et 22 novembre 2016.
Dossier à déposer avant le 25 juin 2017

 


Politique de la Ville 

Contrat Local d'Accompagnement à la Scolarité (CLAS)

Le CLAS, ou Contrat Local d'Accompagnement à la Scolarité, est un dispositif piloté par la CAF, qui finance aux côtés de l'Etat et du Conseil départemental, les associations et les communes qui mènent des actions d'accompagnement à la scolarité, dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville. Un agrément doit être préalablement obtenu auprès des instances précitées pour pouvoir mener ces actions. 
Dossier à déposer avant mi-mai 2017

 

Prévention et protection de l'enfance

Appel à projets pour l'autonomie des mineurs isolés

Il incite les associations spécialisées à proposer des actions ou des initiatives innovantes pour offrir un accueil et un accompagnement adaptés à leur problématique spécifique (traumatismes de vie et/ou migratoires). Dossier à adresser avant le 30 mars 2017. 

 

Personnes âgées

Appel à projets pour la création d'un CLIC

Le Conseil départemental lance un appel à projet pour la création d"un nouveau centre local d’information et de coordination gérontologique au nord-est de l'Essonne. Les candidatures sont à faire parvenir aux services du Département avant le 5 avril 2017.