• Appels à  projets
Share
Agrandir la taille du texte Diminuer la taille du texte

Appels à  projets

Appels à  projets

Voici l'ensemble des appels à projets actifs que lancent le Conseil départemental de l'Essonne dans le cadre de ses politiques. En cliquant sur le titre de l'appel à  projets vous obtiendrez le détail ainsi que les documents constitutifs à  cet appel à  projets.

 

Prévention et protection de l'Enfance

Calendrier 2015 des appels à projet

Le Département de l'Essonne va lancer au titre de l'année 2015, trois appels à projets relevant exclusivement de la compétence du Conseil départemental de l'Essonne. Ces appels à projets portent sur la création de structures et services à caractère social et médico-social : 5 lieux de vie et d'accueil, 1 service de visites médiatisées individualisées, de services d'aide à domicile : techniciennes d'interventions sociales et familiales.
Ces appels à projets, accompagnés des cahiers des charges respectifs, seront publiés dans le courant des premier et deuxième trimestres 2015.
Plus d'infos : arrêté de publication [pdf]

Santé social

Création d'un foyer d'accueil médicalisé (FAM) pour adultes handicapés vieillissants (PHV) en Essonne (91)

Dans le cadre de la mise en oeuvre du schéma régional d’organisation médico-sociale (SROMS) et du schéma départemental en faveur des personnes en situation de handicap 2013-2018, l’Agence Régionale de Santé d’Ile-de-France et le Conseil départemental de l’Essonne (91) lancent un appel à projets relatif à la création d’un foyer d’accueil médicalisé de 40 places pour personnes handicapées vieillissantes. 
Le futur foyer d’accueil médicaliséa sera situé à Draveil sur un terrain de l’hôpital Joffre-Dupuytren (Hôpitaux Universitaires Henri-Mondor).
Clôture des candidatures : 22 juin 2015.

Enfance et famille

Appel à projet TISF

Soucieux de renforcer sa politique de prévention en faveur de la protection de l’enfance, le Conseil départemental de l’Essonne lance un appel à projet sur l’ensemble de son territoire afin de créer et autoriser au titre de l’Aide sociale à l’enfance quatre services d’intervention sociale et familiale à domicile (TISF).
Clôture des candidatures : 30 juin 2015.

Enfance et famille

Appel à projet lieux de vie

Le Département de l'Essonne lance un appel à projet pour la création de nouveaux lieux de vie permettant de diversifier les modalités d'accueil des jeunes confiés à l'aide sociale à l’enfance en Essonne.
Clôture des candidatures : 30 juin 2015.

Enfance et famille

Appel à projet visites médiatisées

Le Conseil départemental lance un appel à projet pour la création d'un service de visites médiatisées individuelles dans le département de l'Essonne.
Clôture des candidatures : 20 juillet 2015.