En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Accepter et fermer
Aller en haut de la page
Ouvrir le menu
Agenda
samedi21avril

Cet agenda est le vôtre !

postez votre évènement

Mot de passe oublié ?

Oh Nature ! Bob Verschueren

Du mardi 25 avril 2017 au dimanche 11 juin 2017 Du mardi au samedi de 14h à 18h. Le dimanche de 14h à 18h30. Exposition
jusqu'au 11 juin

Lieu
Château du Val Fleury
5 allée du Val Fleury
Gif-sur-Yvette

Lieu accessible aux personnes à mobilité réduite

Site web

Courriel

Organisateur : Service Culturel - Ville de Gif
Contact : 01 70 56 52 60
Site web : www.ville-gif.fr
Courriel : culturel(at)mairie-gif.fr

Bob Verschueren compte parmi les artistes renommés de l’art végétal qui en Europe développent une esthétique basée sur la nature depuis les années 1980.


Ce qu’il nomme “ installations végétales ” se créent de l’assemblage de matériaux naturels récupérés sur place lors de créations sur site, ou à partir de plantes, de légumes et même de déchets verts qu’il transforme.
Ses interventions sont à la fois minimales et surprenantes, elles conjuguent la forme et l’esprit, elles questionnent notre regard et notre rapport à la nature.
À travers son langage poétique et subversif, léger et sensible, fragile et délicat, Bob Verschueren parvient à exprimer la beauté et le mystère de l’organique.


C’est plus particulièrement la dimension originale de ses créations empreintes d’autodérision, d’humour et d’inattendu que l’historienne de l’art et commissaire d’exposition Laurence d’IST met en avant dans l’exposition Bob Verschueren “ OH NATURE ! ” au château du Val Fleury.

Dans la catégorie : Exposition