Aller en haut de la page
Ouvrir le menu
Agenda
lundi10décembre

Cet agenda est le vôtre !

postez votre évènement

Mot de passe oublié ?

Miniartextil - Borderline

Du jeudi 08 mars 2018 au mercredi 25 avril 2018 Du mardi au samedi de 14h à 18h. Le dimanche de 14h à 18h30. Exposition
jusqu'au 25 avril

Lieu
Château du Val Fleury
5 allée du Val Fleury
Gif-sur-Yvette

Lieu accessible aux personnes à mobilité réduite

Site web

Courriel

Organisateur : Service culturel - Ville de Gif
Contact : 01 70 56 52 60
Site web : www.ville-gif.fr
Courriel : culturel(at)mairie-gif.fr

Le château du Val Fleury (Gif-sur-Yvette, 91) ouvre ses portes à Miniartextil. Initiée il y a 27 ans sur les rives du lac de Côme en Italie par les collectionneurs, Nazarena Bortolaso et Mimmo Totaro, fondateurs de l’association Arte&Arte, l’exposition Miniartextil est devenue un événement artistique incontournable dans le calendrier des amateurs d’art contemporain, d’art textile, mais aussi de mode, de design. Miniartextil réunit des artistes du monde entier qui rivalisent d’imagination, de savoir-faire et d’esprit novateur. Les formes et les matières sont dépliées, tissées, nouées, collées, fondues, accrochées... Miniartextil donne à admirer l’art du fil sous toutes ses coutures   !

Spécialement conçues pour l’exposition par des artistes internationaux (29 nations représentées), 54 œuvres mini-textiles de 20 cm3 maximum ont été sélectionnées parmi quelques 400 candidatures. Pleines de délicatesse et de poésie, ces sculptures de fils associent avec audace les matières et des éléments a priori inconciliables. Miniartextil c’est aussi l’art textile en grand format avec la présentation exceptionnelle d’une dizaine d’installations monumentales in situ qui émerveilleront petits et grands.

Pour cette nouvelle édition, les artistes ont été invités à questionner un thème très actuel : borderline. Un sujet qui s’avère brûlant d’actualité dans notre monde, de plus en plus global, qui ne cesse pourtant de construire des murs. Aux artistes de  questionner ce thème et de surprendre avec leurs idées, d’élargir les horizons et de dépasser les frontières de l’imagination. Les œuvres présentées sont d’ailleurs elles-même "borderline" : elles mêlent allègrement les genres et les styles de tissages. Les artistes traversent les frontières de l’art, bousculent les lignes, expérimentent les limites et s’en affranchissent !

Autour de l'exposition :
Conférence, visites guidées, ateliers en familles, rencontre avec les artistes .... Programme détaillé des animations : www.ville-gif.fr

 

 

Dans la catégorie : Exposition